Non Standard

Avant de créer les Éditions Non Standard, chaque année, faire notre carte de vœux était l’occasion de réfléchir à ce que nous avions à dire, sur notre métier, sur la société, histoire de donner une bonne et belle direction pour l’année à venir. Depuis 2012, nous faisons des livres et chaque année, les tests d’impression sont transformés en carte de vœux.

2012 Happy New World, embrasser l’essentiel et oser ses rêves
Un message sur le fil, entre spleen et lumière, pour une année qui s’annonce délicate. Un opuscule pour accompagner la création des Éditions Non Standard. Notre première impression en risographie aussi.

ebc_happy_new_world_01

 

2011 Précieuse précision
Être précis, devenir précieux, c’est finalement tout l’enjeu des marques. Nous passons beaucoup de temps dans les projets pour atteindre cette fameuse précision, certes c’est parfois un peu pénible, mais pourtant c’est essentiel et indispensable pour devenir précieux, god is in the details. Le mot Précision est uniquement un vernis brillant sur un papier brun mat, le mot Précieuse est lui cousu de fil blanc, les deux mots s’entrecroisent, se chevauchent, se conjuguent… Le tout, dessiné sur mesure par Patrick Doan.

ebc_precieuseprecision

 

2010 Beautiful
Jusqu’en 2009, je n’assumais pas ma quête du beau, je visais le pertinent, le juste, l’efficace. Avec le projet AG2R LA MONDIALE, j’ai eu l’impression de prouver que le beau est un moyen d’atteindre ses objectifs, comme si le beau devenait stratégique. J’en ai fait un vœux pour 2010, avec la difficulté de se l’approprier, et l’exercice graphique périlleux pour être à la hauteur…

ebc_beautiful

 

2009 Say Yes Say No
Frustrée par plusieurs projets où, faute d’avoir dit non, je me suis retrouvée dans une situation décevante. Convaincue que dire non est un facteur de succès en création. Fragilisée toujours par l’envie de satisfaire et ma difficulté personnelle à dire non. Il fallait que je fasse une déclaration : non tout seul, c’est trop négatif, je choisis d’avoir une face oui et une face non. Puisque le mot Happy est devenu tabou en 2009 à cause de « la crise », je remplace bonne année par Good luck et le tour est joué.

ebc_say_yes-no