Fees, fizz and fun

wf_powerpoint_bgs-01

Sophie Romero crée une société de conseil et de formation. Ses clients directs : les DRH/DDD et Comités d’entreprise de PME/PMI et grands groupes. Ses cibles : les jeunes. Son objectif : une formule originale pour leur faire découvrir les métiers, le fonctionnement d’une entreprise, en bref, offrir des perspectives professionnelles aux ados et jeunes diplômés. Après avoir conseillé Sophie dans la création du nom Workfizz (le fizz pétille, les fees disent honoraires !), nous avons conçu une identité mobile et versatile, rassurante pour les entreprises et fun pour les « teens ».

 

workfizz_logo00

La signature « perspectives professionnelles » met l’accent sur le rôle de Workfizz, le jeux de perspectives est animé à partir des deux Z, les couleurs sont basiques (CMJN / Cyan Magenta Jaune Noir) à l’image des bases proposées par Workfizz, elles se combinent à l’infini pour ouvrir les yeux et montrer tous les champs des possibles. Une page de site de lancement a été créée pour les premiers mois (juin-octobre 2011) : aussi basique qu’un site en construction mais tellement plus efficace.

Le site Workfizz plus complet est aujourd’hui en ligne. En complément du logotype (bold) et de l’animation de couleurs (à l’image des perspectives professionnelles), le site Workfizz est accompagné d’illustrations sensibles au fil pour enrichir le style. Métaphoriques (un arrosoir, une fleur de pissenlit, des bulles, des escaliers, une échelle, une porte qui s’ouvre, des ampoules qui s’allument…), les illustrations de Fanny Hénon-Levy apportent une touche sensible, humaine, imparfaite qui complètent bien l’identité Workfizz : professionnelle et personnelle. Je souhaite à Sophie tous mes vœux de succès !

 

workfizz-prestations

 

Nous avons créé aussi la version « low cost » de Workfizz : facility.works
Un petit site tout simple, responsive, uniquement l’essentiel, et une animation couleur sur le nom. Facility est une entreprise de portage salarial classique ; avec Sophie Romero comme interlocutrice, c’est toujours positif. C’est avec ses conseils que j’ai commencé ma petite entreprise en 2002…