La Transat 2010, ED* Award Gold

la_transat_alm_2400_rvb

L’identitré de la Transat AG2R LA MONDIALE a reçu un European Design Award, Gold, en 2011. Extrait de la charte graphique : “L’important, c’est de participer” ou comment développer une identité visuelle nautique et sympathique.

« L’identité visuelle de La Transat AG2R LA MONDIALE a été conçue pour :
— être une identité visuelle événementielle qui a une personnalité propre, qui attire l’attention, qui donne envie et qui met en avant le côté nautique et festif de l’événement (les 26 pavillons nautiques constituant un alphabet ont été revisités à l’aide des 8 couleurs vives du style graphique institutionnel)
— apporter de la visibilité à l’événement et à la marque AG2R LA MONDIALE
— véhiculer les valeurs d’AG2R LA MONDIALE dans le sport (le sens du collectif, le sport éthique).
Nous souhaitons cultiver une unité de ton entre les identités visuelles d’AG2R LA MONDIALE dans le sport (cyclisme et voile) : sérieux mais pas prétentieux, fair play, référence graphique au sport pratiqué. »

ag2r-la-mondiale-transat-07

Cette identité visuelle a eu un succès fou. Emmanuel Chazalet, Responsable de la Communication Externe d’AG2R LA MONDIALE en témoigne dans son e-mail du 19 avril 2010 : « Nous avons fait fureur ! […] Nous n’avons eu que des compliments sur l’identité, de la part de l’interne, des partenaires, des sponsors, des clients. Le textile Transat s’est tellement bien vendu que la boutique officielle a dû faire re-fabriquer en urgence des vêtements. De nombreuses personnes nous ont arrêtés pour nous demander où acheter nos soft shells, etc. Notre DG a été félicité sur ce choix si pur et audacieux. »

la_transat_alm_01

Affichage lors du Salon Nautique à Paris Porte de Versailles :

transat-alm-2010_02

transat-alm-2010_03

transat-alm-2010_05

transat-alm-2010_04

Kakémonos événementiels dans le hall d’accueil du siège social d’AG2R LA MONDIALE boulevard Haussmann à Paris :

transat-alm-2010_01