Rapport annuel 2018

Début mai 2019, AG2R LA MONDIALE nous demande de faire leur rapport annuel 2018 en extrême urgence. Nous avons eu 10 jours pour créer un concept, alors nous avons paré au plus pressé en reprenant la structure du rapport annuel 2017 (format, plis, grille, feuille de style) et en le remplissant différemment, dans un esprit de collection. Au lieu de jouer sur les mains et les couleurs vives, nous nous sommes concentrés sur des rêves ou des attentes fortes et universelles partagées par les clients, scandées en typographie bold et oblique, tissés avec les qualités du groupe mutuel et paritaire. Des témoignages de client viennent appuyer cette détermination à faire avancer les choses, à prendre la main sur demain. Ce millésime montre à quel point le groupe est au travail et s’affaire pour se transformer afin de servir au mieux les personnes qui lui accordent leur confiance. Les valeurs du nouveau style AG2R LA MONDIALE sont évidemment cultivées, notamment l’intrigue liée au pli. En dépliant les pages, les messages deviennent évidents, simples et forts.