Le 1er décembre 2012, au Hangar (Paris 3°), nous avons présenté et partagé Lettres du Havre (Éditions Non Standard) avec une quarantaine d’amis professionnels. Un moment délicieux, un goûter chaleureux, une ambiance douce, fraternelle et sensible, l’envie que cela ne s’arrête jamais. Merci à vous tous d’être venus.
Arie Lenoir (imprimeur basé à Amsterdam et auteur du Regard « Qu’est-ce qu’un bon livre ? »), Bernd Hilpert (architecte designer basé à Francfort et auteur du Regard « Le graphisme urbain sous-estimé : les enseignes, entre exposition individuelle et récit de ville ») et Valérie Patrin-Leclère (Havraise d’origine, sémiologue et enseignante-chercheur au Celsa, auteur du Regard « Identité, image, beauté et nostalgie : une étrange affaire ») étaient du voyage. Frédérique Lemire, correctrice express que nous remercions encore, est venue en voisine. L’équipe de Lettres du Havre était presque au complet, Patrick Doan (designer graphique du livre) nous a manqué. Moment à prolonger au printemps ou en été sur les galets de la plage du Havre ou dans notre jardin. Peut-être à l’occasion d’Une Saison Graphique 2013 ? Affaire à suivre, assurément.
En avril 2013, nous serons à Amiens c’est certain. Barbara Dennys, directrice de l’ESAD (Ecole Supérieur d’Art et de Design, Amiens) nous a demandé de présenter à ses étudiants Lettres du Havre et les Éditions Non Standard pour prolonger le discours et le parcours.